Le site qui compare les mutuelles, et les assurances pour professionnels et particuliers

Contactez nos conseillers

Vous êtes ici >

Accueil > Prévoyance > Garantie dépendance
Devis gratuit




* Champs obligatoires


Nos partenaires

Logo AlptisLogo Aprillogo Swiss LifeLogo Solly AzarLogo MMALogo AMIS

 

voir tous nos partenaires

Nos engagements

  • 100% gratuit
    Les services proposés par
    Prestacourtage sont entièrement
    gratuits.
  • Meilleurs prix garantis
    Prestacourtage vous apporte une réponse personnalisée, en cherchant pour vous les meilleurs prix.
  • Sans engagement
    Toute demande de devis est sans engagement de votre part

google analytics

Assurance dépendance

Garantie dépendance

Après 65 ans, la dépendance touche une personne sur 10 : découvrez nos offres.

 

 

Besoin d'un devis ?

 

Qu'est-ce que la dépendance ?

La garantie dépendance est une option proposée dans le cadre d’un contrat de prévoyance. Elle couvre l’assuré, si celui-ci devient dépendant. La dépendance se caractérise par l’incapacité de réaliser les actes de la vie quotidienne, sans l’aide d’une personne extérieure. Elle peut être partielle, ou totale.


En cas de perte d’autonomie, l’assuré reçoit la prestation prévue, soit sous forme de capital, soit sous forme de rente mensualisée. Le versement est généralement accompagné de services d’assistance à la personne.


Pour obtenir un devis prévoyance assurance dépendance, contactez Prestacourtage, votre courtier indépendant au 05.53.23.90.87.

 

 

A quoi sert-elle ?

Une partie des services destinés aux personnes dépendantes est financée par le régime général : frais de santé par la sécurité sociale, l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), aides au logement, prestations de retraite et d’invalidité et avantages fiscaux.


Mais cela ne suffit pas à couvrir tous les frais !
La dépendance a un cout : 1 800 € par mois à domicile, et à 2 300 € en établissement. Or plus de 50% des retraités touchent une retraite de moins de 1000 euros/mois.


Le contrat de prévoyance garantie dépendance vous permet de faire face aux frais liés à la perte d’autonomie.

 

 

Choisissez votre formule !

Ce contrat est modulable. La garantie principale couvre la dépendance totale. Vous pouvez en plus, associer 2 options : la rente dépendance partielle et le capital  « 1ère dépenses ».


● La rente dépendance totale
En cas de dépendance totale, la garantie dépendance vous assure 100 % de la rente mensuelle que vous avez choisie lors de la signature du contrat. Cette rente couvrira le recours à une tierce personne pour vous assister à domicile ou le séjour en établissement spécialisé.
Montant de la souscription: minimum 200 euros et maximum 1 800 euros.


● Option 1- La rente dépendance partielle
Dans le cas d’une perte d’autonomie partielle, cette option vous permet de percevoir 50% de la rente choisie en dépendance totale. Ces prestations financières vous permettront de financer les services d’une aide-ménagère ou de faire l’achat d’équipement.


● Option-2  Le capital  «  1ères dépenses »
En cas de dépendance, partielle ou totale, le capital peut vous être versé pour supporter les frais dus à la perte d’autonomie : adaptation de votre logement, achat de matériel ergonomique etc. Si la dépendance ne survient pas, ce capital sera reversé au bénéficiaire, en cas de décès accidentel avant l’âge de 80 ans.

Choisissez votre formule parmi les 4 possibilités de souscription offertes :

- garantie principale seule
- garantie principale + rente dépendance partielle
- garantie principale + capital « 1ères dépendes »
- garantie principale + rente dépendance partielle + capital « 1ères dépendes »

 

 

Quels sont les avantages ?

●  Des services d'assistance performants : dès la souscription du contrat, en cas d'hospitalisation de plus de 48 heures et en cas de dépendance.


●  Une rente dépendance exonérée d'impôt


●  Une déclaration de santé simplifiée jusqu'à 1 000 euros/mois en garantie principale


●  En cas d’interruption des paiements de cotisation, il est possible de conserver un maintien partiel de la garantie, à condition d’avoir souscrit au contrat depuis 8 ans.

 

 

Qui peut souscrire ?

Il est possible de souscrire une assurance de ce genre entre 40 et 75 ans. Au-delà de cet âge, il est rare que les assureurs concèdent la souscription d’un contrat de ce type.

 

 

Combien cela coûte ?

Le tarif des contrats dépendance  varie selon l’âge de l’assuré au niveau de souscription, le niveau de rente choisi et le niveau de couverture (dépendance partielle ou totale). Plus l’assuré souscrit tôt, moins les tarifs seront élevés.
Vous pouvez bénéficier de réduction tarifaire en cas de souscription conjointe de la garantie dépendance.

 

 

Quelle est la meilleure offre ?

Vous souhaitez souscrire ce type de contrat prevoyance ? Faites appel à votre cabinet de courtage assurance indépendant, et contactez-nous au 09.61.24.10.25! Nos experts vont comparer les contrats garantie dépendance, les mettre en concurrence, et vous proposer une offre personnalisée, adaptée à vos besoin et à votre budget.

Choisir Prestacourtage, c’est la certitude de trouver la meilleure garantie dépendance !

 
Viadeo

 

Nous vous rappellons gratuitement