Le site qui compare les mutuelles, et les assurances pour professionnels et particuliers

Contactez nos conseillers

Vous êtes ici >

Accueil > Mutuelle > Mutuelle entreprises
Devis mutuelle

* Champs obligatoires

Nos partenaires

Logo AlptisLogo Aprillogo Swiss LifeLogo Solly AzarLogo MMALogo AMIS

 

voir tous nos partenaires

Nos engagements

  • 100% gratuit
    Les services proposés par
    Prestacourtage sont entièrement
    gratuits.
  • Meilleurs prix garantis
    Prestacourtage vous apporte une réponse personnalisée, en cherchant pour vous les meilleurs prix.
  • Sans engagement
    Toute demande de devis est sans engagement de votre part

google analytics

Mutuelle entreprises

Mutuelle Entreprise

Mettre en place une mutuelle de ce type pour ses salariés, au meilleur tarif, dans les meilleures conditions, c'est possible avec Prestacourtage !

 

 

Besoin d'un devis ?

 

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle de ce genre pour vos salariés ? Notre société de courtage compare et sélectionne les meilleures assurances santé collectives, au tarif le plus avantageux.


Notre métier ? Mettre en concurrence les différents organismes de mutuelle entreprise et négocier pour vous des contrats d’assurance santé au meilleur prix.

 

Voir les promo mutuelles

 

 

Qu’est-ce que c'est ?

Ce type de mutuelle fournit  les prestations d’assurance santé aux salariés de l’entreprise avec laquelle elle est en accord. On parle généralement de mutuelle d’entreprise, de mutuelle de groupe, de mutuelle obligatoire ou de mutuelle du travail.

 

 

Employeur : quels sont les avantages d’une mutuelle collective ?

> Etre attractif vis-à-vis de la concurrence
Pour l’employeur, choisir une bonne mutuelle pour ses salariés permet de fidéliser, rester attractif, et compétitif vis-à-vis de la concurrence.

 

> Un avantage fiscal et social
L’entreprise qui accorde une mutuelle obligatoire à ses employés peut profiter de réductions d’impôts et d’exonération de charges sociales sur les cotisations. Ces avantages sont limités dans le cadre de la Loi Fillon. Attention, ces cotisations peuvent toutefois être assujetties à une taxe si l’entreprise compte plus de 9 employés.

 

 

Quel avantage pour les salariés ?

> Des tarifs très intéressants
Pour les salariés, les mutuelles d’entreprises sont intéressantes au niveau des tarifs. Une part de la cotisation est prise en charge par l’employeur, d’autre part le caractère collectif du contrat fait baisser les coûts par personne.

 

> Aucune exclusion
Les mutuelles entreprises n’excluent aucun salarié selon leur état de santé. Aucune sélection ni questionnaire médical ne doit être pratiqué lors de l’adhésion.


> Une couverture pour toute la famille du salarié
La complémentaire santé collective couvre le salarié, et peut s’étendre à sa famille s’il le souhaite (conjoint et enfants).

 

 

Comment souscrire ?

L’adhésion à une mutuelle santé entreprise être mise en place par un accord collectif, par un accord référendaire ou par une décision unilatérale formalisée (art. L911-1 du code de la sécurité sociale). Pour souscrire à une mutuelle de ce type, vous avez plusieurs options:
● proposer une mutuelle collective à adhésion obligatoire
● un contrat collectif à adhésion facultative
● ou une mutuelle individuelle négociée par votre société
Ces choix auront un impact fiscal et social pour votre société, il est judicieux de bien se faire conseiller. Pour toute question, contactez Prestacourtage au 09.61.24.10.25

 

 

4 règles d’or pour mettre en place une mutuelle dans son entreprise :

1/ Vérifiez les obligations que vous avez vis-à-vis de vos salariés avant de souscrire à ce genre de mutuelle. Ces informations sont dans votre Convention Collective.


2/ Notez qu’il existe des plafonds de déductibilité : les contributions patronales restent soumises à la CSG/CRDS (après abattement de 3%) et à la taxe des 8% pour les sociétés de plus de 9 salariés.


3/ Les cotisations de votre mutuelle collective ne sont pas intégrées dans la rémunération du salarié pour le calcul de l’Impôt sur le Revenu, si le cumul des cotisations à charge de l’entreprise est inférieur à 7% du PASS + 3% du Revenu Annuel Brut dans la limite de 24% du PASS

 

4/ Les cotisations sont exonérées de charges sociales si le cumul des cotisations frais de santé et prévoyance est inférieur à 6% du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale, soit un montant de 2058€ + 1,5% du Revenu Annuel Brut dans la limite de 12% du PASS mutuelle entreprise.

 

 

Combien coûte une complémentaire santé entreprise ?

Les tarifs se négocient selon le nombre de salariés à assurer, et le niveau de garanties choisi. Faites une demande de devis pour connaitre le prix d’une mutuelle collective.

 

 

Un devis pour une mutuelle entreprise

Prestacourtage, votre courtier en ligne vous propose de réaliser un devis gratuit pour votre complémentaire santé entreprise. Remplissez le formulaire ci-contre, nos courtiers vous feront parvenir très rapidement un devis sur mesure et sans engagement.


Choisir Prestacourtage, c’est l’assurance de trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins et à son budget! Faites un devis comparatif sur notre site !

 

Contactez nos courtiers au 05.53.23.90.87

 
Viadeo

 

Nous vous rappellons gratuitement